message de Pascale Dumas – 28 juillet 2017

Dans la continuité de l’esprit du nouvel HP, nous travaillons à réinventer nos produits et nos processus pour offrir à nos clients la meilleure expérience possible. Les résultats de ces derniers trimestres confirment la pertinence de notre stratégie grâce à l’énergie que nous déployons.

La position de leader de marché, que nous occupons, implique également une grande responsabilité. Aussi, nous souhaitons poursuivre nos efforts pour rester une entreprise de premier plan notamment dans l’accélération des actions sociales et environnementales responsables. Lors de mon intervention au Printemps des Entrepreneurs, à Lyon, en avril dernier, sur l’engagement RSE, j’ai pu mesurer combien ce thème était d’actualité auprès de nos partenaires, clients grands comptes et du secteur public.

Comme chaque année, HP vient d’annoncer la parution du rapport Développement durable HP 2016, et nous pouvons être fiers de nos réalisations. Ce document présente nos résultats, mais également les engagements ambitieux que nous prenons pour les années à venir :

  • Nous nous donnons 3 ans pour réduire de 25 % l’intensité des émissions de gaz à effet de serre de notre portefeuille produits (par rapport à 2010).
  • Porter à 100 % la part d’électricité d’origine renouvelable de nos opérations mondiales, avec un objectif intermédiaire de 40 %, d’ici 2020.
  • Investir plus de 17 millions d’euros pour offrir un meilleur apprentissage à plus de 100 millions de personnes entre 2015 et 2025.

Le développement durable est une opportunité d’innovation et de croissance responsable pour HP mais aussi pour nos clients par la réduction de leur empreinte environnementale et les émissions CO2. Ces efforts sont par ailleurs reconnus par nos pairs puisque le leadership de HP dans le secteur informatique vient d’être récompensé par une note de 10/10 pour notre politique RSE dans le classement Gartner’s Supply Chain Top 25 list. ECOVADIS, organisme de notation européen qui évalue la politique RSE de milliers d’entreprises, nous a, cette année encore, placés dans le TOP 1%.

Je vous invite, à titre d’exemple, à visionner le film “Rosette’s Story: Reinventing Impact in Haiti », une aventure humaine et environnementale,  qui illustre comment HP participe à l’assainissement des cours d’eau en retirant les déchets plastique et développe nos processus de recyclage en boucle fermée.

Ceci vient concrétiser un engagement pris en 2016 en collaboration notamment avec l’ONG Thread International pour améliorer les conditions de vie des personnes travaillant sur cette décharge, avec un meilleur accès à l’éducation, à la santé et à la sécurité.

Je vous encourage à prendre connaissance du rapport complet Développement durable HP et à le partager avec nos clients et partenaires afin de créer une opportunité différente de collaboration. Ce document démontre avec force, notre engagement actif pour construire le futur de HP mais également celui de notre environnement.

Résultat de recherche d'images pour "HP environnement"

Bonne lecture à tous et très bonnes vacances !

Pascale

Publicités